| L'agence

L’agence Lengyel Haraty Irani Architectes s’inscrit dans la continuité de l’agence Lengyel architectes fondée il y a maintenant 40 ans, sous l’impulsion d’ Etienne Lengyel. 

Aujourd’hui, Mandan HARATY IRANI a repris la direction de l’agence, après de nombreuses années de collaboration au sein d’agences d’architecture parisiennes comme OCA Architectes ou B+C architectes ; mais aussi pendant près de dix ans auprès de l’agence William GOHIER, où elle a pu développer une approche méthodologique sur des programmes de grands équipements privés et publics touchant les domaines de la santé, du sanitaire et social, de l’éducation, des bureaux, du logement, des aménagements urbains.

L’agence LHIA est un espace de création où nous travaillons dans un esprit de workshop continu avec des équipes pluridisciplinaires composées d’architectes, d’ingénieurs, de paysagistes, d’économistes… venus d’horizons culturels différents. Notre complémentarité et nos expériences garantissent aux maîtres d’ouvrage un savoir-faire indispensable pour mener un projet de manière rigoureuse.

L’agence intervient dans les domaines suivants : logements, hospitalier et médico-social, équipements, urbanisme

| Philosophie

Le point de départ c’est la découverte d’un nouveau contexte. L’observation d’un nouveau paysage avec toutes ses contradictions qui font sa singularité, la rencontre avec l’histoire d’un lieu, l’enrichissement qui dérive de la pratique du site…

Ces singularités font de chaque projet une aventure à vivre.

Une stratégie spatiale se développe ensuite et donne forme à une “réponse sur mesure” : un projet unique, durable, qui explore tous les champs d’application du construire.

L’agence est animée par la volonté d’exprimer la spécificité des environnements et les particularités des attentes et des besoins.  Nous essayons d’imaginer les pratiques d’usages, les possibilités de s’approprier la construction pour l’adapter à de futurs utilisateurs.

| L'équipe

Equipe projet

 

Mandan HARATY IRANI

Architecte Diplômée d’Etat de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris la Villette – HMONP depuis 2007

Inscrit au Tableau Régional de l’Ordre des Architectes de Bretagne sous le n° 079407

 

 

Equipe administrative

 

 

 

 

 

| Partenaires

Bureaux d’études – Prestataires

Bureau d’études acoustique : ACOUSTIBEL, HERNOT 

Economie de la Construction : AE BRETAGNE SARL, AUAS INGENIERIE

Coordination : ARBATT, BC2M

Bureau d’études Structure: ARES CONCEPT, AUAS INGENIERIE, ETSB

Paysagiste : Atelier KER ANNA

Économiste :

Bureau d’études Thermique Fluides : AUAS INGENIERIE

Géomètre : GEOMAT

Eau et Biodivesité : IAO SENN

OPC : IMOEX

Sociologie – Concertation : IDAE RECHERCHE


Maitres d’ouvrage